QU’EST-CE QUE LA GRÂCE ?

Luc 1 : 47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,

La grâce accepte le salut se réjouit dans l’humilité

• La grâce « n’est pas » un permis de péché
Colossiens 2 : 6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus–Christ, marchez (suivez ses traces) en lui. (Vérité)

1 Pierre 2 : 21 Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,

• L’abolition de la loi de Dieu
Galates 5 : 14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle–ci : Tu aimeras ton prochain comme toi–même.

1 Timothée 1 : 8 Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime,

• Un droit de vivre comme je le désir (ambition sselon nos sens)

Galates 5 : 13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendezvous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

• D’obtenir tout ce que je désir
Jacques 4 : 3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

La grâce est Dieu et de Dieu. La grâce comme la Parole se trouve en Jésus-Christ

Jean 1 : 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

La Parole, la grâce et la vérité sont indissociables

17b … la grâce et la vérité sont venues par JésusChrist.

La grâce est la nourriture du disciple de Jésus-Christ

Jean 6 : 48 Je suis le pain de vie.

Jean 6 : 54-56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

La grâce est le vrai Pasteur, la grâce prend soins de nous

Jean 10 : 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

La grâce est le chemin la vérité et la vie

Jean 14 : 6 Jésus : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

La grâce produit beaucoup de fruit

Jean 15 : 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Nous devons resté attaché à la grâce de Dieu

Actes 13:43 et, à l’issue de l’assemblée, beaucoup de Juifs et de prosélytes pieux suivirent Paul et Barnabas, qui s’entretinrent avec eux, et les exhortèrent à rester attachés à la grâce de Dieu.

La grâce nous sauve et nous rend juste devant Dieu

Actes 15 : 11 Mais c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu’eux.

La grâce nous donne la force de renoncer à notre vie

Actes 20 : 24 Mais je ne fais pour moi–même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

La grâce sauve et enseigne

Tite 2 : 11-15 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur JésusChrist, qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. Dis ces choses, exhorte, et reprends, avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise.

Gardons-nous de le séparer du cadre le salut et le comportement conséquent de tous les membres de la famille de Dieu.

Notre salut consiste à vivre dans la sainteté.

Car la grâce de Dieu a été manifestée. La grâce de Dieu est identifiée au Fils de Dieu, le Christ. La grâce de Dieu a été manifestée quand le Seigneur visita notre planète en Jésus-Christ.

Il se livra pour expier nos péchés, la grâce nous donne la sagesse de Dieu et la sagesse garde les paroles de la prophétie des derniers jours.

Apocalypse 1 : 3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.

Laisser un commentaire

Back to Top