DIEU PREND SOIN DE NOUS

L’humilité précède la restauration

Lenfant de Dieu, né de lEsprit de Dieu en qui Dieu habite a le privilège de pouvoir se décharger de tous leurs soucis

Contrariétés, déceptions, peines, tristesses et autres

Psaumes 55 : 22 remet ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.

1 Pierre 5 : 7 déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car luimême prend soin de vous.

L’inquiétude est inutile, l’inquiétude est futile et l’inquiétude est un péché. L’inquiétude implique que Dieu ne sait pas ce qu’Il fait

Toutes choses concourent à notre bien… Les cheveux de notre tête sont comptés et ne tombent pas sans son accord.

Voici matière à réflexion !

Si les choses ne se passent pas comme nous le voulons, comme nous le souhaitons et pas comme nous espérons, sachons que le problème ne vient jamais du côté de notre Dieu rempli damour pour nous.

Il y a un chant qui dit : « OUI SON AMOUR PREND BIEN SOIN DE MOI »

Le Seigneur est un médecin et son amour est le médicament. Cependant, il faut désinfecter avant de traiter. Lhumilité, la repentance et sollicité la grâce de Dieu, il faut le peroxyde ou lalcool de Dieu.

Jacques 4 : 10 humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

Nous devons, nous humilier devant le Seigneur. Avec honnêteté et loyauté.

Ce sont les malades qui ont besoin du médecin. Ce sont ceux qui shumilient qui se tournent vers le Seigneur. Les orgueilleux refusent de voir leurs piètres états où ils tentent de sautoguérir par leurs forces.

C’est la démarche que nous devons suivre lorsque le Seigneur nous met face à nous-mêmes et nous fait réaliser que la majorité de nos problèmes sont causés par lorgueil. C’est malheureusement rarement le cas.

Il arrive que Dieu parle avec force à notre cœur. Nous sommes remués sur le moment et nous prenons de bonnes résolutions, mais peu de temps après, les on sengage dans une autre direction. Toutes les décisions et nos résolutions sont dissipées et l’Esprit de Dieu est mis de côté.

1 Pierre 5 : 6 humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable ;

Pourtant, la guérison et la restauration passent par la désinfection.

Cette désinfection est lhumilité qui doit se manifester non seulement envers les autres, mais surtout envers Dieu.

La persécution, certaines épreuves ou autres souffrances ne sont pas envoyées par Dieu, néanmoins elles sont permises par Lui.

La meilleure attitude durant des temps difficiles cest de shumilier, demander laide du Seigneur dans le silence et avec patience.

Il soutiendra son peuple et l’élèvera au temps convenable.

1. Si nous désirons connaitre la volonté de Dieu ou le connaitre, nous devons être témoins de ce qu’Il fera. Dans ce cas, il faut apprendre à suivre les portes qu’Il ouvre devant nous.

Lamentations 3 : 26 Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Éternel.

2 Pierre 2 : 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont euxmêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.

2. La pensée de Dieu n’est pas les nôtres. Sa volonté n’est pas la volonté de nos sens et ses voies ne sont très souvent loin de nos voies. L’Esprit de Dieu en nous et nos sens sont en conflit continuel. Pourquoi ? Dieu veut nous rappeler continuellement notre faiblesse, de nous garder dans l’humilité et de dépendre continuellement de Christ.

Esaïe 55 : 8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel.

Jacques 4 : 3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

Galates 5 : 16-17 Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

3. La volonté de Dieu d’abord. La délivrance et la guérison passent par apprendre à faire la volonté de Dieu. La connaissance et la capacité que nous avons doivent nous conduire à vivre pour Dieu.

Psaumes 143 : 10 enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !

Romains 12 : 2 ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvèlement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Dieu veut notre bonheur, nous donner sa paix et déverser son amour.

Jésus-Christ a souffert la mort pour nous tous. Il a été notre Substitut.

Il porta dans son corps sur la croix tout le jugement de Dieu contre le péché que nous avons commis, afin quen croyant en Lui je naie pas à subir sa colère à venir et que je sois guéri.

Esaïe 53 : 3-5 méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchésbrisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Rappelons-nous que l’humilité précède la restauration

Deutéronome 8:2 souviens-toi de tout le chemin que l’Éternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton cœur et si tu garderais ou non ses commandements.

  • Tester, éprouver et examen pour soi-même
  • Briser toutes les formes et manifestations d’orgueil
  • Dieu ne tente personne par le mal
  • Et ne permets pas des tentations au-delà.

Jacques 1:13 Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dit : C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui–même personne.

1 Corinthiens 10:13 aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèles, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Le désert et l’épreuve durent le temps que nous résistions à s’humilier et se repentir devant Dieu. La restauration et la bénédiction suivent l’humilité.En conclusion

  1. Jérémie 29 : 11 car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Le Seigneur Jésus-Christ promet et donnera un bel avenir et de l’espérance. Lenlèvement, la vie éternelle et les récompenses sont certains.
Il est avantageux de s
humilier, se repentir et changer de voie.

Hébreux 12 : 11 Il est vrai que tout châtiment semble d’abord un sujet de tristesse, et non de joie ; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

Sur le moment toute discipline semble pénible.

Les jours ensoleillés, la santé, le bonheur et la réussite abondent cest extraordinaire. Cependant j’ai beaucoup plus appris concernant mon Dieu, en ce qui concernant la vie et sur moi-même, dans les jours difficiles.

Les épreuves qui nous apparaissent comme une séparation entre Dieu et nous deviennent un moyen d’unité avec Lui. Les choses qui mécrasent et qui me blessent menseignent lhumilité. Lhumilité me procure plus de bien durable.

Back to Top