Je veux te servir, Seigneur !

Colossiens 4 : 5 Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.

Quel comportement devons-nous avoir pour servir le Seigneur à travers l’église locale ? Comportons-nous en gens avisés qui se rendent compte en quels temps critiques nous vivons, et savent tirer le meilleur parti de la période présente.

Des chrétiens qui gèrent bien leurs temps afin que Dieu soit glorifié dans leur vie, non pas en paroles, mais par leurs actions et décisions qui témoignent leur sagesse et leur sen des priorités. Des chrétiens responsables ayant le bon ordre des priorités, place Dieu premier par un temps de prière, de lecture de la Bible, des études personnelles de la bible et la méditation de la Parole de Dieu. Ils placent leur vie de couple marié au deuxième rang avec toutes les responsabilités que cet engagement sacré exige. Ils placent au troisième rang celle des enfants qui sont sous leurs chargent. Leurs emplois occupent le quatrième rang. Leurs implications et leurs responsabilités dans l’église locale sont au cinquième rang selon les ordonnances de la Parole de Dieu, à moins que vous soyez à plein temps dans le ministère, que vous êtes un ministre ordonné de l’évangile, ce qui les place au troisième rang, c’est-à-dire au rang du travail.

Les chrétiens doivent devenir des maîtres de leurs temps afin de profiter de toutes les occasions qu’ils disposent, soit pour la gloire de Dieu. La bonne gestion de notre temps est un service envers le Seigneur. Les chrétiens qui gèrent bien leurs temps, qui ne gaspillent pas leurs temps, qui cherchent à rendent chaque moment profitable, glorifies le Seigneur. La sagesse de Dieu, la sagesse d’en haut, les ordonnances du Seigneur doivent être la règle de la gestion de notre temps en tout temps. La marche dans la sagesse nous appelle à racheter le temps, à faire usage de toutes les opportunités.

Les chrétiens doivent se conduire avec sagesse envers ceux du dehors. Dans leur vie quotidienne, ils doivent se rendre compte que les incroyants observent leur comportement de près. Le monde s’intéresse plus à nos actes qu’à nos paroles. Sachons que pour le Seigneur, notre comportement, notre intendance et la gestion de notre temps sont des témoignages puissants de la gloire de Dieu dans une vie. Rachetez le temps signifie « mettez à profit toutes les occasions. » Nous avons chaque jour l’occasion de témoigner de la puissance du salut du Seigneur Jésus-Christ, si notre vie est en ordre.

Lorsque ces occasions se présentent, nous devons être prêts à les saisir. Le verbe « racheter » suppose un coût. Mais, quel que soit ce prix, soyons résolus à présenter notre précieux Sauveur à ceux qui ne le connaissent pas. Si l’ordre des priorités dans la vie des chrétiens n’est pas respecté, leurs paroles et témoignages en seront énormément affectés. Rachetez le temps, c’est également de témoigner une vie dans la sainteté au vu de tout le monde, par l’ordre des priorités, par des actions et des paroles qui sont toutes en harmonies. Cela est d’autant plus urgent que les jours dans lesquels nous vivons sont mauvais.

Ils nous rappellent que Dieu ne contestera pas toujours avec l’homme, que le jour de grâce prendra bientôt fin, que les occasions de rendre un culte à Dieu, de témoigner de sa foi et de servir Dieu sur la terre seront bientôt terminées à jamais. Cela veut dire que les chrétiens doivent faire correspondre leurs paroles et leurs actions. En d’autres mots, les bottines doivent suivent les babines. On ne devrait jamais dire de nous : « Il parle beaucoup, mais ses actions ne vont pas avec ce qui dit. » Comme disait Edgar Guest, « Je préfère voir un sermon n’importe quand, plutôt que d’en entendre un. »

Back to Top