Je veux te servir, Seigneur !

Romains 12 : 1-2 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

La cinquième phase de la restauration, c’est de servir le Seigneur. Que signifie servir le Seigneur ? Dans un premier temps, le Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire de Dieu, ce qui signifie que si nous désirons le servir, nous devons servir l’Église qui est son Corps sur la terre. L’Église Universelle de Christ est invisible, l’Église de Christ avec le grand « E » n’est visible que par les églises locales de Jésus-Christ. Dans ce processus de restauration, l’étape du service est incontournable. La transformation, la mise en pratique de la Parole de Dieu et le service envers le Corps de Christ se font par notre implication dans le service au sein d’une église locale. Cette étape de restauration va développer un élément essentiel de la vie chrétienne, c’est-à-dire: le don de soi afin de prendre soin des autres.

La cinquième phase de la restauration va développer non seulement le don de soi, mais ce don de notre vie aux services des autres est une consécration personnelle. Le don de notre vie aux autres par le service dans l’église locale exige de nous d’offrir le meilleur de nous. Ceci exige le discernement du Corps de Christ et de faire des efforts afin d’offrir notre vie à l’église locale avec amour. Notre vie doit porter le fruit de l’Esprit qui inclut : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur et la tempérance.

Offrir son corps à Christ, c’est d’offrir son corps à l’église locale et offrir son corps à l’église locale c’est en réalité d’offrir nos dons, nos talents et notre vie à nos frères et sœurs de notre communauté. Servir le Seigneur, c’est le sacrifie de sa vie pour sa famille spirituelle, c’est la preuve la plus convaincante de son amour pour le Seigneur Jésus-Christ.

Par contre, comme nous l’avons partagé, le don de sa vie doit être fait avec enthousiasme, avec bon zèle, étant rempli d’amour et avec joie. Nos corps représentent ici l’ensemble de nos membres et par conséquent notre vie entière qui porte le fruit de l’Esprit. Afin que l’offrande de notre vie soit agréable aux autres, nous devons porter du fruit de l’Esprit.

En conséquence, une consécration totale, celle de notre vie, sera un culte raisonnable dans ce sens que si le Fils de Dieu est mort pour nous, le moins que nous puissions faire est de vivre pour le Corps. Quand nous entrons dans le royaume de Dieu, dans le service du Corps, nous devrions abandonner les modes de pensée et le style de vie du monde. Tout comme Christ lui-même qui est la tête et qui n’est pas du monde, les chrétiens qui forment son Corps sur la terre ne sont pas du monde également.

Tous ceux qui mettent leur foi dans le Seigneur Jésus-Christ, qui désirent servir le Corps de Christ au sein d’une église locale, doivent non seulement se consacrer, mais doivent également faire les efforts afin d’être transformés par le renouvellement de leur intelligence. En d’autres mots, nous devons penser, agir et aimer comme Dieu. Ce renouvellement n’est possible que par la connaissance de Jésus-Christ, révélée à travers la Parole de Dieu. Alors, laissons la tête, Christ, diriger notre vie ; et nous découvrirons que sa volonté est loin d’être détestable et difficile, mais qui est bonne, agréable et parfaite.

Voici donc trois clés indispensables à cette étape de restauration par le service envers le Corps de Christ à travers l’église locale : premièrement, offrir son corps ; deuxièmement, une vie consacrée ; troisièmement, notre intelligence transformée.

Back to Top