Je veux te servir, Seigneur !

Romains 12 : 3 Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

Quelle attitude devons-nous avoir pour servir le Seigneur à travers l’église locale ? L’humilité et le désintéressement sont essentiels afin que notre service puisse contribuer à l’unité. C’est la révélation de l’amour Dieu qui nous stimule à le servir et c’est l’amour que nous avons pour son Corps qui doit nous stimuler également à le servir. L’amour inconditionnel de Dieu envers nous, nous pousse à nous imposer des obligations comme de travailler infatigablement et passionnément au service du Corps de Celui qui nous a sauvés.

Nous ne devons jamais servir le Corps de Christ par des motifs personnels, mais à cause de la grâce que nous avons reçue et de son amour pour nous. Nous avons tous des dons, des talents et des capacités différentes. Nous ne devons pas envier les autres, mais exercer la grâce reçue de Dieu pour la gloire de Dieu, selon les directives et l’ordre de Dieu. L’Évangile n’encourage quiconque à entretenir un sentiment de supériorité. Le Seigneur nous a fait grâce, il nous a accordé divers ministères, divers dons et tous sont importants.

Il est donc essentiel dans le service de ne jamais se penser plus grand et plus important qu’un autre. Si nous désirons servir le Seigneur de la bonne manière, selon ses recommandations, il ne faut jamais avoir une opinion exagérée de notre importance, mais que chacun de nous s’efforce de se faire une idée juste sur lui-même, de ne pas surestimer nos capacités et de ne pas aspirer à ce qui dépasse nos possibilités. L’humilité, c’est d’accepter nos limites. Nous devons dans le service faire preuve d’humilité et que cette humilité transpire dans l’exercice de nos dons.

L’humilité, c’est également d’accepter d’exécuter non pas ce que l’on a envie de faire, mais satisfaire les besoins du Corps de Christ, le plan parfait pour nous de Dieu, d’exercer avec amour son rôle et de prendre les responsabilités qui s’y rattachent. Nous devons témoigner de la reconnaissance envers Dieu, d’avoir des paroles d’Action de grâce pour le Seigneur et démontrer notre joie de le servir.

Démontrons notre allégresse de la position que Dieu nous a donnée dans le corps de Christ et cherchons à exercer nos dons avec toute la puissance que Dieu nous a accordée. De plus, soumettons-nous à la volonté de Dieu sans envier les autres, selon nos capacités reçues de Dieu, et pour la gloire de Dieu devant toute la création.

Sachons que nous sommes tous uniques et ce que nous avons à accomplir est important pour le Seigneur afin que la croissance de son Corps soit glorieuse.

Back to Top