Est-ce que je marche selon l’Esprit de Christ ?

Galates 5 : 16 Marchez selon l‘Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.

Marcher selon l’Esprit signifie marcher selon Dieu. Dieu est Esprit, et il y a un seul Esprit, un seul Dieu, en dehors de Lui, il n’y a point de dieu. Marcher selon l’Esprit, signifie également de faire un avec Dieu par l’Esprit de Christ qui habite en nous, d’être d’un seul corps spirituel par l’Esprit avec Dieu et d’être régi par un seul Esprit qui est l’Esprit de Dieu. L’Esprit de Christ, l’Esprit Saint, le Saint-Esprit, l’Esprit de Dieu sont un seul et même Esprit et cet Esprit est Dieu. Ce n’est pas une colombe, ce n’est pas une forme de puissance et encore bien moins une simple vapeur brumeuse.page9image7154160

Jean 4 : 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.

Éphésiens 4 : 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation.

Il est donc important de connaître l’Esprit de Christ, l’Esprit Saint, le Saint-Esprit, l’Esprit de Dieu, car Il est Dieu. L’Esprit de Dieu qui habite en nous, c’est Dieu avec nous et en nous et qui fait être ce qui doit être.

1 Corinthiens 3 : 16 Ne savez–vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?

Romains 8 : 11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

L’Esprit de Dieu, le Saint-Esprit est Celui qui est avec nous et qui nous aide. Si nous voulons qu’Il agisse en nous et à travers nous, nous devons réaliser que l’Esprit qui habite en nous est Dieu. Nous devons l’honorer et le respecter. Nous devons faire des efforts dans nos pensées, nos paroles, nos actions et nos fréquentations de ne pas attrister le Saint-Esprit, puisqu’en réalité c’est Dieu Lui-même que nous attristons.

Il faut réaliser que l’Esprit qui est en nous est Dieu, et quand nous marchons selon la chair, nous attristons le Saint-Esprit qui est Dieu en Esprit.

Éphésiens 4 : 30 N’attristez pas le Saint–Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

L’Esprit de Dieu qui se trouvait en Jésus de Nazareth est le même Esprit qui se trouve en nous. Jésus de Nazareth est le Christ, l’Oint de Dieu, Dieu venu Lui-même dans un homme pour se faire connaître à nous, se sacrifier afin de nous sanctifier et de pouvoir par la suite vivre en nous. Jésus-Christ est celui qui a rendu visible le Seul et Unique Dieu Esprit. Par Jésus-Christ, Dieu s’est présenté comme un Père.

Jean 14 : 10 Ne croistu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moimême ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.

Et maintenant, le Saint-Esprit, l’Esprit de Dieu veut s’incarner en nous. En acceptant le sacrifice de Jésus-Christ, nous sommes sanctifiés une fois pour toutes et cette œuvre permet à l’Esprit de Dieu de venir habiter en nous. De plus, c’est à ce moment que Dieu devient notre Père et que nous sommes ses enfants. Le Dieu invisible, le Je Suis, le Dieu Esprit devient notre Père.

Marcher selon l’Esprit signifie en conclusion de laisser l’Esprit de Dieu, l’Esprit de Christ, le Saint-Esprit, Dieu vivre à travers nous.

Galates 2 : 20 J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c‘est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

Back to Top