Accomplir la volonté du Seigneur

Galates 6 : 2 Portez les fardeaux les uns des autres, vous accomplirez ainsi la loi de Christ.page7image5024416

Petite histoire

Un jour un pasteur d’une petite assemblée chrétienne me partageait un fardeau qu’il avait et ce fardeau était en rapport avec son assemblée. Ce pasteur ne se lamentait jamais de son sort, jamais de sa situation et encore bien moins de ses finances.

Ce pasteur rencontre un membre du conseil d’administration de son assemblée et ils discutaient des finances de cette assemblée. Le pasteur de cette assemblée s’assurait que les membres ne manquent pas de l’essentiel par rapport à la nourriture et que tous, ne soient privés de venir à l’assemblée au moins une fois par semaine afin que tous puissent fraterniser et partager leur foi.

Le pasteur de cette assemblée dit au membre du conseil d’administration :

« Merci de m’informer de la situation financière de l’assemblée, maintenant que je suis conscient que les finances de l’assemblée sont très justes, j’ai pris la décision de placer ma foi en Jésus-Christ pour mes besoins personnels”

Il avait pris la décision de ne pas prendre de salaire ni aucun don d’argent ni des fonds de l’assemblée afin que l’assemblée puisse poursuivre l’œuvre sans avoir le fardeau financier de le soutenir. Il dit : « De toute manière c’est en accord avec la Parole de Dieu également ».

2 Thessaloniciens 3 : 8 Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne ; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’œuvre, pour n’être à charge à aucun de vous.

Il y a également des passages dans la Parole de Dieu qui déclare que nous devons soutenir les bergers qui enseignent et qui font bien leur travail.

1 Corinthiens 9 : 11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels.

1 Timothée 5 : 17-18 Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement. Car l’Écriture dit : Tu n’emmuselleras point le bœuf quand il foule le grain. L’ouvrier mérite son salaire.

Et d’autres passages dans la Parole de Dieu démontre qu’il peut arriver que le berger doive savoir vivre dans toutes les circonstances et états financiers.

Philippiens 4 : 12 Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette.

Continuons notre histoire :

Quelques jours plus tard, dans cette assemblée, se trouvait ce même pasteur et un autre membre de cette assemblée vient vers le pasteur et lui dit en ma présence et devant le même membre du conseil d’administration :

« Cher pasteur, je discerne un peu de manque de stabilité de votre part, vous n’êtes pas comme avant, et je voulais vous dire que j’ai des doutes et des désaccords envers certaines de vos décisions. »

Malgré que ce pasteur fasse tout pour garder sa paix, sa joie et sa foi dans le Seigneur malgré plusieurs épreuves et inconstances des gens autour de lui en plus de ses finances personnelles, ce membre lui dit, encore une fois en ma présence et devant le membre du conseil d’administration :

« Avec une tape dans le dos du pasteur, puis il dit : Pasteur, vous êtes un homme de Dieu, marchez par la foi, vous devriez prêcher plus souvent et nous visiter »

Moi et le membre du conseil d’administration nous fûmes tellement tristes, de voir une telle ingratitude. Nous savions que ce membre ne donnait plus de contributions financières depuis plusieurs mois, parce qu’il disait qu’il n’arrive plus financièrement, n’avait pas la conviction de payer sa dîme.

La foi est une manifestation en parole et en action !

Ce pasteur se conduisait ainsi, il avait décidé à continuer de le faire, pour couper l’herbe sous les pieds de ceux qui se vantent et qui cherchent un prétexte pour s’élever et exiger des autres. Ce pasteur a agi de la sorte afin de ne pas permettre aux membres qui critiquent pour tout et pour rien. Ces membres ne pouvaient se servir de ce prétexte, pour encore critiquer, que le pasteur servait pour l’argent.

Back to Top