Nous récoltons les fruits de nos paroles

Proverbes 18 : 21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; Quiconque l’aime en mangera les fruits.

Ce verset est extrêmement puissant, dans un premier temps, parce que ce verset est la Parole de Dieu remplie de Vie et de Puissance pour créer. De notre propre bouche, de nos propres paroles, nous sommes régulièrement en train de créer la vie autour de nous, comme de créer la mort. Par nos propres paroles, nous pouvons détruire des relations comme de créer de belle relation.

Ce pouvoir est à la langue et c’est du fruit de nos paroles que nous allons être rassasiés. Plusieurs d’entre-nous, par nos propres paroles nous, nous retrouvons isolés.

Si nous ne veillons pas sur notre langue, si nous ne mettons pas un mord à notre bouche, si nous ne faisons pas d’efforts pour parler selon l’Esprit, si nous parlons sous l’inspiration de notre âme et de notre chair, nous allons faire du tort à ceux qui nous entourent et à notre propre vie. Nous savons que la Parole est comme une épée à double tranchant, il est donc extrêmement important de faire attention à nos paroles que nous proclamons.

Par nos paroles, nous édifions le corps de Christ, par nos paroles nous pouvons être la cause de divisions et de destructions. Nous sommes responsables de notre bouche et de nos paroles. Nous ne pouvons lancer des paroles sans retenues et sans réfléchir aux conséquences. Notre langue qui bénit Dieu devrait être animée de l’Esprit de Dieu, c’est-à-dire, être pleine de douceur et utilisée pour aider et non blesser.

La Parole qui sort de notre bouche doit porter le sceau de la vérité afin qu’elle établisse elle-même son authenticité, c’est alors qu’elle construit la foi véritable et manifeste la gloire de Dieu dans notre vie. Trop souvent je suis témoin d’enfants de Dieu qui souffrent à cause de leurs propres paroles. Plusieurs d’entre eux savent très bien que la Parole de Dieu et nos paroles sont des semences et que nous récolterons les fruits.

Ce qui prouve encore une fois que l’important n’est pas de savoir, mais de le mettre en pratique. Si nous savons cette chose, nous pouvons vivre heureux à condition de mettre en pratique le contrôle de notre langue. Nos paroles peuvent créer de belles bénédictions dans notre vie ou des malheurs. Toutes les paroles que nous confessons doivent être des paroles inspirées de l’Esprit. Des paroles selon l’inspiration de l’Esprit nous assurent des fruits de l’Esprit dans notre vie.

  1. Les fruits et la récolte des paroles selon la chair sont : Dispute, division, isolement, obstination, opposition et entêtement.
  2. Les fruits et la récolte des paroles émotionnelles sont: Apitoiement, lamentation, abattement, frustration, murmure, colère, envie, jalousie et instabilité.
  3. Les fruits et la récolte des paroles selon l’Esprit sont : Patience, douceur, sagesse, joie, paix, aimable et tempérance.

Agissons et parlons selon l’Esprit et nous contribuerons à l’édification de tous ceux qui nous entourent et à l’unité. Dieu ne demande jamais de faire quoi que ce soit sans nous accorder sa grâce. Attention à nos paroles qui peuvent blesser comme des flèches qui transpercent le cœur ou une lance qui perce les côtes.

Lorsque nous parlons sous l’inspiration, l’influence et selon l’Esprit, le Saint-Esprit, Sa présence se fera entendre par des sources d’eaux vives qui donne la vie.

Back to Top