La lumière de la Vérité pour une vie radieuse

2 Corinthiens 4 : 6 Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres !

Jésus-Christ a déclaré que nous sommes la lumière dans ce monde. Ce monde est rempli de ténèbres. La lumière, même si elle est petite, ne peut être invisible et ne saurait échapper aux regards des gens dans les ténèbres.

La consécration, la sanctification de marche repoussent les ténèbres, comme la gloire de Dieu repousse les ténèbres. Ceux qui ont des œuvres qui appartiennent au monde des ténèbres, tôt ou tard ces œuvres seront mises en lumière.

Notre vie doit témoigner du Dieu de Lumière et de Vérité, notre comportement doit confirmer cette Lumière et la Vérité et nos paroles doivent être en accord avec la Lumière et la Vérité. En tant qu’enfant de Dieu, né de nouveau, né de l’Esprit de Dieu et enfant de la lumière, nous devons faire briller la Vérité.page37image5081872page37image5096880

Être la lumière du monde et témoigner la vérité c’est ce qui différencie les religieux et les vrais enfants de Dieu. Les enfants de la lumière et de la vérité sont les manifestations du bonheur malgré toutes les circonstances.

Les enfants de Dieu, de la lumière et de la vérité, savent que les intentions de Dieu sont à l’origine de tout ce qui arrive, que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui brillent dans les ténèbres.

Plusieurs peuvent méditer nous faire du mal, mais notre Dieu a la capacité de changer le mal que l’on nous fait pour en faire du bien. Cette promesse est pour ceux qui désirent faire briller la vérité.

  • Pourquoi murmurer ?
  • Pourquoi chialer ?
  • Pourquoi critiquer ?
  • Pourquoi être triste ?

Nous qui sommes enfants de la lumière, nous savons que Dieu est souverain, alors dans ce que nous souffrons, Dieu va se glorifier à travers notre vie si nous gardons la foi et manifestons une bonne attitude de gratitude, nous serons une source de bénédiction, une lumière parmi les ténèbres et un phare pour le monde, à condition d’avoir une attitude pour une vie radieuse dans la vérité.

Les gens autour de nous doivent voir la différence entre un enfant de la lumière et un enfant des ténèbres, ils doivent voir la joie et la lumière de la vérité dans notre vie. Dieu a ordonné à la lumière de briller du sein des ténèbres. Il désire que nous qui sommes ses enfants, nous brillions également au milieu de ce monde.

Ceux qui pratique les œuvres du monde des ténèbres pratiquent le mensonge, la partialité, l’hypocrisie, l’envie, leurs propres intérêts, gains sordides et beaucoup d’autres choses semblables. Ils sont toujours malheureux et ne manifestent jamais de reconnaissance envers Dieu. Les œuvres des ténèbres sont meurtriers comme Caïn tua son frère.

Le grand nombre, la foule et plaire au monde.

S’il fut un temps où nous aussi, nous appartenions aux ténèbres, à présent par la nouvelle naissance, par la naissance de l’Esprit et par l’habitation de l’Esprit de Dieu en nous, nous sommes devenus des enfants de lumière. Lorsque la lumière et la vérité dévoilent ce qui est caché, les ténèbres cherchent à tuer.

Marc 12 : 12 Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c’était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et s’en allèrent.

Dans la première création, Il a ordonné à la lumière de briller, dans la nouvelle alliance, la nouvelle création, c’est nous. Maintenant la lumière, c’est Dieu qui brille à travers nous. Wow, quelle bonne nouvelle !

Dieu veut briller à travers nous, il veut manifester sa gloire à travers nous, nous sommes la gloire de Dieu parmi ce monde de ténèbres. Lorsque l’Évangile est prêché sans compromis et en Vérité, l’Esprit de Dieu se meut dans le cœur de l’homme, comme au jour où se mouvait l’Esprit de Dieu au-dessus de l’abîme.

Comme la voix qui a crié dans le désert, tous ceux qui ont reçu la Parole, leurs vies désertiques sont devenues des sources d’eau vive. Dieu met son Esprit en nous afin de briller dans ce monde ! Que la lumière repousse les ténèbres et que la vérité triomphe du mensonge. Dieu fait de nous ses enfants, des enfants de lumière. Il nous allume de son Esprit pour que nous brillions.

Comment pouvons-nous briller ? En cessant la baboune, en ayant un cœur rempli de gratitude et de reconnaissance envers Dieu. Une telle attitude est l’un des devoirs fondamentaux de l’enfant de Dieu. Nous devons remercier Dieu pour ses dons, pour sa bonté et sa grâce envers nous.

La reconnaissance est le contraire des Jérémiades et des lamentations. Briller, c’est louer Dieu en tout temps, en tous lieux et en toutes circonstances. Louer Dieu c’est le fruit de nos lèvres qui rendent des Actions de grâce et non des lamentations. Être enfant de la lumière, l’attitude que nous avons est fondamentale. La joie est un fruit de l’Esprit, la joie qui est le fruit de l’Esprit ne se laisse pas affecter par les circonstances contraires ou douloureuses.

Dieu prend plaisir au bonheur de ses enfants.

Back to Top