Je me tiens debout pour la vérité

Romains 14 : 17 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le SaintEsprit.

Un chrétien, né de nouveau, né de l’Esprit de Dieu et par la Parole de Vérité de Dieu n’a pas honte de se tenir debout pour Jésus-Christ. Il est prêt à confronter le mensonge par la Parole, la Parole de Vérité de Dieu. Une confrontation dans le sens de se tenir debout malgré les persécutions et les choix que cela peut entrainer. La confrontation n’est pas de se disputer avec des frères et des sœurs sur des points doctrinaux, des convictions et des façons de faire. La confrontation est contre le mensonge, contre les mauvais esprits qui animent des personnes à refuser et à se moquer du message de la croix et du salut par grâce.

Un chrétien, né de nouveau, né de l’Esprit de Dieu et par la Parole de Vérité de Dieu n’a pas honte de l’évangile de la croix et annonce la Bonne Nouvelle, malgré l’oppression et les attaques qui tentent de l’en empêcher. Le chrétien né de l’Esprit, le disciple de Jésus-Christ, le disciple de la Vérité confronte le mensonge par la Parole de Dieu, même si ce n’est pas le bon moment pour lui, même s’il est fatigué, il corrige les attaques des esprits de mensonge en citant des passages de la Parole de Vérité qui fait triompher le message de la croix. Le chrétien né de l’Esprit, le disciple de Jésus-Christ, il redresse, il encourage, il démontre de la patience, de la douceur etl’amour de Dieu inconditionnel.

Le chrétien né de l’Esprit, le disciple de Jésus-Christ, le disciple de la Vérité développe du tact par la douceur de l’Esprit et le manifeste par la Parole de Vérité de Dieu qui offre à tous la grâce et la miséricorde de Dieu. Le chrétien né de l’Esprit, le disciple de Jésus-Christ, le disciple de la Vérité est raisonnable en toutes choses, il supporte la souffrance, les insultes et autres, tous en travaillant à annoncer la Bonne Nouvelle, en étant un bon modèle pour l’œuvre de Dieu. Le disciple de Jésus-Christ proclame la Parole de Vérité de Dieu premièrement par sa conduite, par ses paroles remplies d’amour, il persévère dans sa tâche en toute circonstance, favorable ou non, car il sait que sa conduite dans les moments difficiles va parler plus fort que ses paroles.

Le chrétien né de l’Esprit, le disciple de Jésus-Christ, se place et se rend obéissant sous les directives du Saint-Esprit, est prêt à parler de sa foi aux autres, même si c’est des temps difficiles, dans des moments de fatigues ou sous-pression. Le chrétien né de l’Esprit, le disciple de Jésus-Christ, doit également être prêt, si nécessaire, à reprendre avec amour ceux qui s’attaquent à l’évangile de grâce, de miséricorde et d’amour inconditionnel de Dieu. Le chrétien né de l’Esprit, le disciple de Jésus-Christ, est prêt à faire face à quiconque qui s’attaque à la bonté de Dieu à cause des manquements des membres du Corps de Christ.

Les manquements des membres du Corps de Christ ne doivent pas être une raison de blâmer Dieu et de délaisser la communion fraternelle. Le chrétien né de l’Esprit, le disciple de Jésus-Christ, même si c’est difficile, avec doigté, avec douceur, avec des versets de la Parole de Vérité de Dieu en fait l’un de ses principaux devoirs de réconcilier, de restaurer et de réintégrer les membres dans le Corps de Christ. Le disciple ne se contentera pas de dire à la personne qu’elle est sur une mauvaise voie, il s’efforcera de la ramener sur le bon sentier en étant un modèle d’amour inconditionnel et de patience. Toute cette activité exige du disciple de la fidélité, de la constance et de la douceur. Le disciple n’oublie jamais que la force et la conviction vient du Saint-Esprit. Le chrétien né de l’Esprit, le disciple de Jésus-Christ, doit s’occuper d’être un modèle d’amour et de patience qui se manifeste sans paroles. Le disciple ne doit jamais accomplir sa tâche et proclamer la Parole de Dieu dans un zèle amer, mais avec des sentiments de compassion, de la douceur de l’Esprit d’amour envers tous.

Les actions du chrétien né de l’Esprit, du disciple de Jésus-Christ, sont la recherche d’un climat de paix et d’unité. Le disciple de Jésus-Christ doit procurer la paix aux personnes qui l’entourent. Le disciple ne recherche pas la paix, mais offre la paix entre l’homme et Dieu. Le disciple de Jésus-Christ sait qu’il n’existe pas de paix sur terre et qui ne peut offrir la paix que si lui-même a la paix par l’Esprit. Le disciple de Jésus-Christ n’instaure pas la paix en dissimulant le péché, mais en supprimant l’injustice par la grâce de Dieu, la souffrance et le péché qui règnent en offrant la grâce de Dieu tout en exhortant de quitter leurs mauvaises voies par la puissance de la grâce de Dieu.

Pour la procurer, nous devons tout d’abord être nous-mêmes en paix avec Dieu, c’est pourquoi, le chrétien né de l’Esprit, le disciple de Jésus-Christ veille sur sa relation avec Dieu. Le disciple de Jésus-Christ ne peut enseigner que ce qu’il connait, il doit connaitre la paix de Dieu pour l’offrir aux autres. L’amour est l’arme principale du disciple de Jésus-Christ. Le disciple de Jésus-Christ aime sans aucune condition, il aime ses ennemis comme ses amis et il prie pour ceux qui lui font du mal, le persécutent autant que pour ceux qui le supporte. Le chrétien né de l’Esprit, le disciple de Jésus-Christ est heureux dans la recherche d’offrir et à procurer la paix à tous. Il aime, il désire et se plait à de vivre dans la paix de Dieu. Cette paix ne dépend pas des circonstances dans lequel il se trouve, mais par l’Esprit de Dieu. Le disciple cherche à être dans la tranquillité et ne s’ingère pas dans les affaires des autres. Il sait que l’autorité de l’un se termine là où l’autorité de l’autre débute. Il garde la paix lorsqu’elle n’est pas brisée, et travaille à son rétablissement lorsqu’elle est rompue.

Back to Top