Je désire l’eau distribuée par l’Esprit

Luc 6: 21 Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie !page20image3012608

Le chrétien né de l’Esprit, le disciple de Jésus-Christ, adopte volontairement un mode de vie simple. Il préfère s’abstenir de ses passions et de ses désirs pour l’avancement de l’Évangile, ce qui sera récompensé, dans l’avenir.

Le chrétien né de l’Esprit, le disciple de Jésus-Christ, réclame sa nourriture spirituelle plutôt que de satisfaire ses désirs charnels. Le disciple recherche plus que toute autre chose la révélation de la Parole, afin qu’il puisse vraiment grandir dans la vie nouvelle. Le chrétien né de l’Esprit, le disciple de Jésus-Christ, a déjà goûté combien le Seigneur est bon et il le désire encore et encore. Le disciple sait que la convoitise charnelle étouffe la croissance spirituelle, tandis que la bonne Parole de Dieu la nourrit. Que ce soit un jeune ou plus ancien dans la foi, il désire la Parole tout comme un nouveau-né qui pleure pour avoir du lait.

Le Seigneur s’attend de son disciple qu’il ait la soif d’un bébé par la façon impatiente, agressive et déterminée avec laquelle il tète et boit son lait. Le désir de justice et la recherche de satisfaire cette justice seront comblées parfaitement dans le futur royaume de Christ, au retour de Jésus-Christ. Entre temps, le chrétien né de l’Esprit, le disciple de Jésus-Christ, s’investit pour vivre dans ce royaume spirituellement en abandonnant ses désirs et ses passions.

L’eau de la Parole de Vérité de Dieu révélée que donne l’Esprit de Christ satisfait réellement le disciple qui marche selon l’Esprit. Quiconque recherche à boire les bénédictions spirituelles de Christ, plutôt que de satisfaire ses sens, l’Esprit lui accordera par grâce une désaltération surnaturelle. Le disciple de Jésus-Christ ne désire pas l’eau de sa propre justice, l’eau obtenue par ses œuvres, mais il désire l’eau gratuitement distribuée par l’Esprit de Christ.

En conclusion : approchons-nous du Seigneur et recherchons les choses d’en haut afin que nous soyons vraiment satisfaits. Ne recherchons pas à apaiser notre soif de justice par nos œuvres, mais que cette soif soit apaisée entièrement par la foi en la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ.

Ceux qui sèment avec larmes (adoptent volontairement un mode de vie simple, ils préfèrent s’abstenir de ses passions et de ses désirs) moissonneront avec joie.

Back to Top