Chapitre 19

1 Celui qui règne par son omnipotence parle et la chose existe. La sainteté est ce qui Lui convient et l’honneur est ce qu’Il mérite.

2 Aimer le Seigneur doit inclure l’amour de son Corps; aimer implique le service pour tous, sans distinctions et surtout en toutes choses.

3 Plusieurs églises évangéliques sont fermées aujourd’hui puisqu’hier soir c’était la messe de minuit à l’église catholique de la paroisse. 

4 Aimer Dieu c’est de manifester un respect sincère à sa Parole; le respect de la Parole se démontre par un désir profond de nous y soumettre!

5 Si nous désirons croître en sagesse, il faut d’abord avoir plus de crainte envers Dieu qu’aux hommes et moins de paroles vaines de notre part.

6 Celui qui respecte Dieu, qui a une bonne crainte de Dieu et qui ne cherche pas son intérêt; Dieu lui donne du discernement pour dévoiler les motifs.

7 La sagesse d’en haut respecte la Parole de Dieu; une des manifestations de cette sagesse est la capacité de parler en respectant l’ordre!

8 J’ai été un fils formé par mon père; un jour mon père m’a demandé de prendre des décisions; après l’avoir critiqué, je l’ai congédié!

9 Oh mon Dieu et moi Roi, en Toi je trouve le repos, car c’est Toi mon Grand Roi qui s’oppose et résiste à ceux qui s’élève contre Ton oint!

10 J’aime entendre Ta voix le matin, dès que je me réveille! Déjà Tu me fais connaître que Tu as veillé, que Tu veilles et que Tu veilleras sur moi.

11 Je me réveille et je suis bien; je sais que Tu es constamment autour de moi et en moi afin de me protéger, rien ne peut m’atteindre!

12 Tu m’enseignes à marcher en Te laissant diriger mes pas; Ton amour est ma force et la source qui me donnent la capacité d’accepter les faiblesses! 

Back to Top