Transformé à l’image de Christ, de gloire en gloire !

2 Corinthiens 3 : 17-18 Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

Oh quel privilège d’être des enfants de Dieu de la Nouvelle Alliance. Sous l’Ancienne Alliance, Moïse seul eut le droit de contempler la gloire du Seigneur. Sous la Nouvelle Alliance, tout enfant de Dieu, lavé par le sang de l’agneau, justifié par l’œuvre parfaite de Christ à la croix, jouit du privilège de contempler la gloire du Seigneur dans sa vie. Par l’Esprit de Christ nous contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur. La gloire du Seigneur que nous pouvons voir par l’Esprit est possible actuellement qu’à travers le miroir de la Parole de Dieu. Cette gloire visible que spirituellement sera bientôt une réalité pour nous puisse que nous serons avec Lui et semblable à Lui.

En lisant la Parole de Dieu, nous y découvrons le Seigneur Jésus révélé dans toute sa splendeur, par contre, ce n’est que spirituellement et par l’Esprit. Bientôt, très bientôt, nous ne le contemplerons non pas comme dans le reflet qu’en donne l’Écriture, mais bien face à face. C’est la gloire du Seigneur que nous contemplerons, la gloire non pas de Jésus en tant que simple homme, mais en tant que Seigneur souverainement élevé à la droite de Dieu. La gloire de Jésus-Christ partageant le trône du Père, qu’Il est la Tête de l’Église, détenteur de toute la plénitude de la grâce divine, le Juge du monde, le vainqueur de toute puissance de l’ennemi.

Nous serons face à face, à la gloire du Seigneur. Jésus-Christ ressuscité, monté au ciel et exalté. La merveilleuse nouvelle est qu’actuellement nous voyons cette gloire que le Seigneur nous a démontrée qu’à travers le miroir de la Parole de Dieu, mais le jour vient et il vient très bientôt, où nous serons transformés en la même image, c’est-à-dire semblable à Lui.

Nous allons nous voir tels que la parole de Dieu nous décrit. Voilà pourquoi nous devons supporter un peu de souffrance en portant les regards sur Christ à travers le miroir de la Parole de Dieu. Le seul miroir qui nous décrit avec vérité est le miroir de la Parole de Dieu. En fixant nos yeux sur la gloire du Seigneur, la Parole de Dieu, nous devenons peu à peu semblables au Seigneur en conduite et en amour. Le miroir de la Parole de Dieu nous offre ce mécanisme de transformation qui se fait de gloire en gloire, c’est-à-dire : progressivement. Le changement n’est pas instantané jusqu’au jour de la résurrection et de l’enlèvement.

C’est l’Esprit du Seigneur qui est la puissance à l’œuvre en nous afin de nous transformer. Lorsque nous l’adorons, nous lisons, nous méditons et nous pratiquons sa Parole, l’Esprit du Seigneur produit en nous le miracle de transformation de progrès en progrès. Aujourd’hui, notre transformation est spirituelle, par contre, étant des enfants de cette génération plusieurs d’entre nous vont vivre un changement en un clin d’œil.

« Je sais qu’un jour mes yeux verront Jésus. Je sais qu’un jour, mes yeux verront Jésus »

Back to Top