LES DERNIERS TEMPS

1 Timothée 4 : 1-7 Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux discoureurs marqués au fer rouge dans leur propre conscience. Ils prescrivent de ne pas se marier et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui connaissent la vérité. Or, tout ce que Dieu a créé est bon, et rien n’est à rejeter, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces, car tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière. En exposant cela aux frères, tu seras un bon serviteur du Christ-Jésus, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie. Mais repousse les fables profanes, contes de vieilles femmes.

Les derniers temps « les temps à venir », dans les périodes, la génération qui vivront les évènements qui précèderont le retour de Jésus-Christ.

Une génération selon la Parole de Dieu se situe entre 70 ans et 80 ans. Il semblerait très logique de conclure que : 1 Timothée 4 : 1-16 s’adressent à l’Église qui sera présente sur la terre juste avant son enlèvement et avant la période dans grandes tribulations

Psaumes 90 : 10 Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans ; Et l’orgueil qu’ils en tirent n’est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons.

L’apostasie, l’abandon de la foi, c’est-à-dire ne plus attacher de l’importance à la vérité, plus d’amour de la vérité, la sainte doctrine, pour s’attacher à des enseignements tordus, trompeurs, séduisants et plaisants aux sens.

Du fait que ce passage biblique s’adresse à des croyants au départ, ce seront des enseignants qui utiliseront des passages de la bible, qui vont les sortir du contexte et les interpréter d’une manière tordue pour les rendent agréables à un plus grand auditoire.

Des doctrines de démons font toujours l’élévation du « Je, Me, Moi », sur des mensonges, des orateurs qui mettent l’emphase sur «Comment bien communiquer » plutôt que de rechercher à communiquer la volonté de Dieu.

Des orateurs qui s’attardent à leurs dictions, leurs apparences et à leurs élégances « très charismatiques ». Ils s’entrainent et s’appliquent sur leurs personnalités et encouragent leurs auditeurs à suivre ce qu’ils font.

Des enseignants qui se feront passer pour de bons chrétiens en employant des expressions bibliques, en chantant des cantiques et en actant de manière exagérée la présence du Saint-Esprit. Ils sont non seulement hypocrites, mais ils sont aussi des manipulateurs, séducteurs et menteurs.

Leur enseignement n’est pas selon la vérité de la Parole de Dieu ; ils le savent et séduisent les gens délibérément pour augmenter le nombre d’adepte. Ils n’ont plus de scrupules à contredire la Parole de Dieu et à enseigner des choses qu’ils savent fausses.

Des enseignants charismatiques qui n’auront plus de respect pour l’institution sacré du mariage, instauré par Dieu et non des hommes. Un, deux, trois, quatre fois marié, ce n’est pas grave, merci Seigneur pour ta grâce.

Dieu m’a dit de la marier, le Saint-Esprit m’a dit de le marier, mais quelque temps plus tard, il se divorce pour marier une autre personne, sans remords, sans tristesse, sans repentance, mais des accusations d’un envers l’autre.

Le mariage est sacré et prescrit par Dieu. Les beaux parleurs, les faux docteurs ne dénoncent pas la gravité du concubinage, plusieurs couples qui vivent ensemble durant des années sans que ces prédicateurs ne les exhortent à se repentir et se marier.

L’Église des jours derniers attacheront beaucoup d’importance de l’estime de soi, l’épanouissement de soi, soins personnel, l’entrainement physique, et même de s’abstenir de certains aliments. Une foule d’enseignants, non pas de la vérité, mais des coaches de vie, d’entraineurs physiques, des diététises, des motivateurs et biens d’autres.

La parole qui sera prêché n’aura rien à voir avec la vérité de la Parole de Dieu, des directives de l’Esprit de Christ pour l’Église. La Sainte doctrine remplie d’humilité et l’exactitude de la Parole de Dieu seront abandonnés.

La sagesse humaine servira d’enseignements dans l’Église des temps derniers. Exemples :

  • Comme disait ma grand-mère
  • Comme disait une vieille bonne femme
  • Comme disait Confucius
  • Comme disait un tel ou une tel

Des fables au lieu de la vérité pure.

Laisser un commentaire

Back to Top