INCARNATION DE SATAN

Free image/jpeg, Resolution: 4046×5106, File size: 5.42Mb, Devil Satan 3D Paint Demon

Avant l’incarnation de Satan dans un homme qui sera à l’œuvre sur la terre, il y a des points importants que l’Église Véritable doit connaître et reconnaître.

Colossiens 1 : 27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire.

1 Thessaloniciens 4 : 13-15 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Apocalypse, ce mot, qui veut dire « révélation et dévoilement ». Dieu veut dévoiler les mystères qui concernent le royaume de Dieu et des évènements à venir pour l’humanité entière à ses serviteurs. C’est par l’Esprit de Dieu et en connaissant l’ensemble de la Bible que l’on peut le mieux comprendre ce livre.

Jean 14 : 26 Mais le consolateur, l’Esprit–Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jésus-Christ est la Parole de Dieu faite chair, les écritures de l’ensemble de la bible rendent témoignage de Lui. Apocalypse est un livre pour le peuple de Dieu un puissant encouragement à persévérer. Durant que l’Église est sur terre, le Seigneur Jésus-Christ exerce le rôle de souverain sacrificateur au milieu des chandeliers à la droite de Dieu.

Hébreux 6 : 17-20 C’est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d’évidence aux héritiers de la promesse l’immutabilité de sa résolution, intervint par un serment, afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée. Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide ; elle pénètre au-delà du voile, là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédech.

Jean est témoin oculaire et confirme que Jésus-Christ est dans les cieux; et qu’Il est le souverain sacrificateur par ses vêtements durant la dispensation de la grâce, la période de l’Église.

Apocalypse 1 : 12-13 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine.

L’Esprit de Dieu révèle en utilisant des passages de l’ensemble des 65 autres livres de la bible qui ont été inspirés par Lui. À partir de la Genèse, des livres suivants de l’Ancien Testament, des concepts du fil rouge de la rédemption, de la nation d’Israël, des nations païennes, des livres du Nouveau Testament, de l’Église, des royaumes, de Satan l’adversaire, des enfants de Dieu, du retour du peuple Juif, de l’Antéchrist et beaucoup d’autres.

De nombreux termes utilisés dans le livre d’Apocalypse sont symboliques, mais très utiles pour recevoir la révélation. Les nombres, les couleurs, les minéraux, les pierres précieuses, les bêtes, les étoiles et les chandeliers, la terre, la mer, les cornes, les têtes et autres, sont tous utilisés pour représenter des personnes, des choses, des puissances, des nations, des vérités et bien d’autres.

Il y a plusieurs symboles qui ne semblent pas être expliqués de façon claire dans d’autres passages des Écritures, aussi devons-nous faire preuve d’une grande prudence dans leur interprétation. Lors de l’étude du livre de l’Apocalypse, comme lors de toute étude biblique, nous devons constamment garder à l’esprit la distinction entre l’Église et Israël.

L’Église est un peuple céleste, doté de bénédictions spirituelles et appelé, comme l’Épouse de Christ, à partager sa gloire. Israël est l’ancien peuple terrestre de Dieu auquel Dieu promit le pays d’Israël et un royaume terrestre où régnerait le Messie.

Débutons par :

Apocalypse 1 : 1-2 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu.

Le premier verset annonce le sujet, à savoir les choses qui doivent arriver bientôt et non des choses qui sont déjà arrivés. La révélation des événements futurs fut donnée par Dieu à Jésus-Christ. A son tour le Seigneur Jésus la confia à son ange, et celui-ci la fit connaître Jean. En rédigeant ce livre, le but de Jean était de partager cette révélation avec les serviteurs du Seigneur, c’est-à-dire avec les membres de l’Église véritable.

Par ce moyen, Jean atteste que la Parole prophétique vient de Dieu, transmit à Jésus-Christ, transmit à l’ange et puis à lui. En résumé, Jean rendit témoignage de tout ce qu’il avait vu, il est témoin oculaire de l’ordre établit actuellement dans les cieux.

Apocalypse 1 : 3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.

Dans le verset 3, il semble très évident que Dieu destinait ce livre à la lecture publique par l’Église, car Il promet une bénédiction particulière à celui qui en fait la lecture à haute voix et à tous ceux qui l’entendent dans l’Assemblée.

Bénis sont ceux qui prennent au sérieux ce livre. Le temps de l’accomplissement de ces prophéties, dit-Il, est proche.

Apocalypse 4 : 1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

Les chapitres 1 à 3 s’adressent à l’Église et à la dispensation de la grâce. Une fois que l’Église Véritable de Christ sera emportée au ciel, le Seigneur reprendra ses relations avec la nation d’Israël. Alors commencera la tribulation, une période de sept ans pendant laquelle le Seigneur traite avec le peuple juif en raison qu’ils l’ont rejeté.

Ceux qui se tourneront vers Christ pendant la tribulation seront sauvés et entreront dans son glorieux royaume terrestre, tandis que les autres seront condamnés à la perdition et dans la souffrance.

Apocalypse 4 : 1, nous y voyons très clairement qu’il y a une seule porte et que cette porte au ciel est ouverte. Ce verset indique clairement que nous sommes dans la dispensation de la grâce. La porte du royaume de Dieu est ouverte pour tous ceux qui se repent, se détourne et accepte le Seigneur Jésus-Christ.

Jean 10 : 9 Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Jean a entendu un son comme une trompette au moment qu’il fut ravi en esprit.

Apocalypse 1 : 9-10 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette,

Dans Apocalypse 4 : 1, Jean décrit que la première voix qu’il entend, c’est un son comme une trompette.

En comparant des écritures dans le Nouveau Testament; des écritures qui s’adresse à l’Église; et des Écritures qui pointe la période de la porte ouverte; il semble très évident que ce verset marque la fin de la période de l’Église.

Jean a reçu la révélation de l’enlèvement et Il a vécu cette expérience.

1 Corinthiens 15 : 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

1 Thessaloniciens 4 : 16 Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Au moment que le Seigneur dira à son Église, comme Il l’a dit à Jean : « Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. »

L’Église qui s’est préparé et qui sera prête montera dans les airs et les grandes tribulations sera déclenchées.

Back to Top