JE SUIS UN ÊTRE NOUVEAU

NOUVELLE NAISSANCE PAR LA PUISSANCE DE LA PAROLE DE DIEU

Colossiens 3 : 10-17 et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvèle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé.

Nous devons nous dépouiller du vieil homme de plus en plus, afin de nous revêtir de l’homme nouveau, né de lEsprit de Dieu en recevant la Parole de Dieu qui sest faite chair en Jésus-Christ.

Dieu – Parole – Amour – Fils – Semence – Vie

Qui doit se manifester par la connaissance et la mise en pratique de la Parole de Dieu qui est celui qui vit en nous, selon l’image de Celui qui l’a créé.

1 Jean 4 : 17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement.

L’amour : Dieu – Parole – Amour – Fils – Semence – Vie

Qui nest pas notre amour, mais l’amour de Dieu pour nous qui sest manifesté par le Don du Fils. Le Fils est le don damour de Dieu semé en nous afin de nous donner une nouvelle vie, une nouvelle identité et la vie éternelle.

Cet amour « Dieu est amour et Esprit » est rendu parfait en nous, par la nouvelle naissance, la naissance par l’Esprit de Dieu est d’en haut.

Au jour du jugement, nous comparaitrons devant le Seigneur et ce sera avec assurance, car l’amour parfait de Dieu qui est et vie en nous a réglé la question du péché une fois pour toutes.

Colossiens 2 : 14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ;

Hébreux 10 : 10 C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus–Christ, une fois pour toutes.

Romains 8 : 38-39, Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en JésusChrist notre Seigneur.

Notre confiance doit s’appuie sur ces paroles :

«Il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient. Nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus–Christ, une fois pour toutes et que rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu pour nous. Tel Il est, tels nous sommes aussi dans ce monde. »

Le Seigneur est venu ici-bas pour porter une fois pour toutes le châtiment que méritaient nos péchés, Il acheva l’œuvre de la rédemption et n’aura plus jamais à régler la question du péché.

  • La mort et le jugement sont derrière nous
  • La grâce et la gloire sont devant nous

En Lui, nous sommes hors de portée de la condamnation.

La nouvelle naissance par l’Esprit de Dieu fait de nous sommes de nouvelles créatures à l’image de Dieu notre Père.

Dieu veut que l’homme né de nouveau, né de son Esprit s’applique en soumettant sa chair afin de ressembler de plus en plus à Jésus-Christ.

Il doit être notre exemple et la règle pour notre vie.

Nous comparaitrons un jour devant Christ pour y être jugés par rapport à la vie du Seigneur Jésus sur la terre et non par rapport aux autres.

L’image de Dieu ne se voit pas dans la forme de nos corps, mais dans la beauté de notre cœur et de la manifestation de Celui qui vit en nous.Sainteté, amour, humilité, douceur, bonté et pardon — tout cela reflète la nature de l’Esprit de Christ.

Colossiens 3 : 11 Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.

Notre nouvelle vie et notre nouvelle identité, tous les enfants de Dieu ayant reçu Jésus-Christ dans leur cœur comme une semence, ils sont sur un pied d’égalité.

Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y ait pas de distinctions de dons au sein du Corps de Christ. Durant la période de l’Église, certains sont appelés à être évangélistes, pasteurs ou docteurs selon Celui qui vit en nous.
Éphésiens 4 : 11

D’autres sont des anciens ou des diacres.
1 Tim 3 : 1 et les suivants

Ni la diversité des dons spirituels de l’Esprit.
1 Corinthiens 12 : 4 à 11

Une fois le Corps de Christ complète, au jour de son retour :
« Tel Il est, tel nous serons avec des corps semblable à Lui »

Colossiens 3 : 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

Seul Christ compte vraiment. Il est tout, dans tous les domaines, pour lenfant de Dieu né de lEsprit. Il représente à la fois le centre et la circonférence de la vie chrétienne entière.

Christ est tout. Si notre cœur peut les comprendre, notre âme est heureuse.

Beaucoup accordent à Jésus-Christ une certaine place dans leur religion, mais pas celle que Dieu voulait que Son Fils remplisse.

Jésus-Christ est la semence « germe » qui donne une nouvelle créature à son image et non à celle dAdam.

Colossiens 3 : 12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bienaimés, revêtezvous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.

Appliquons cette vérité dans notre vie, nous qui sommes élu de Dieu.

Nous avons été choisis par Dieu en Christ avant la création du monde comme des saints et bien-aimés. « Saints » veut dire sanctifiés, ou mis à part du monde pour Dieu. Nous sommes saints par l’œuvre de Jésus-Christ, par notre statut et devons également l’être dans notre mode de vivre aux quotidiens.

Étant l’objet de l’amour de Dieu, nous cherchons à lui plaire,

Les élus doivent manifester de la compassion; c’est-à-dire de manifester le cœur nouveau qui est miséricordieux.

Bonté est synonyme de générosité, d’affection ou de bonne volonté.

L’humilité équivaut à la modestie, à la volonté d’être humble et de considérer les autres comme supérieurs à soi.

La douceur n’est pas de la faiblesse, mais au contraire la force de renoncer à soi et de manifester Celui qui vit en nous envers tous les hommes.

Galates 2 : 20 J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui–même pour moi.

Laisser un commentaire

Back to Top