VISION, OBJECTIFS ET BUT

Un lieu où il n’y a pas de vision réalisée est désertique.
Il est très important d
avoir une vision.
Avoir des objectifs à court, moyen et long terme afin d
atteindre le but.

Genèse 2 : 15-17 L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder. L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Cultiver : Soigner, entretenir, exploiter

Travailler, servir, accomplir une besogne, préparer le projet

Garder : Conserver, maintenir, persévérer

Être gardien, regarder, observer, garder en mémoire, avoir soin, être responsable

Obéir : céder, abandonner, accorder

Entendre, écouter, apprendre, comprendre, mettre en pratique

La Parole de Dieu comme règle de vie. Quelles que soient les affaires que nous avons à traiter en ce monde, nous ne devons pas négliger cette lecture de la Parole, si utile. Nous devons nous encourager par les Promesses et par la Présence de Dieu. Nous ne devons pas être découragés par le constat d’éventuels faiblesses et manquements personnels ; Dieu est tout suffisant !

Josué 1 : 8-9 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; méditele jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. Ne t’ai–je pas donné cet ordre : Fortifie– toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

1. Une pensée = Vision

Proverbes 29 : 18 Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein ; Heureux s’il observe la loi !

2. Une décision = Plan

Jacques 1 : 8 c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.

3. Un calcul = Devis

Luc 14 : 28 Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer,

4. Le focus = Fermeté

Genèse 13 : 9 Tout le pays n’est–il pas devant toi ? Séparetoi donc de moi : si tu vas à gauche, j’irai à droite ; si tu vas à droite, j’irai à gauche.

5. Le but = la fin

Ecclésiaste 7:8 Mieux vaut la fin d‘une chose que son commencement ; mieux vaut un esprit patient qu’un esprit hautain.

PRENONS LA DÉCISION D’AGIR MAINTENANT

Définir une vision

Genèse 28 : 15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.

Esaïe 41 : 10 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

ENCLENCHONS LE CHANGEMENT

Déterminons ce que nous voulons et soyons assidus

Jean 16 : 24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

DRESSEZ UN PLAN D’ACTION

Décidons maintenant quelles actions prendre

Hébreux 11 : 1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

FIXONS-NOUS DES PRIORITÉS

Reprenez la liste des choses obligatoires à faire et voir s’il y a possibilité de les transformer en choses qui vous avez envie de faire – même si c’est seulement par désir de vous en débarrasser. Est-ce que vous pouvez déléguer ces tâches ?

SAVOIR DIRE « OUI » ET « NON »

Acceptons que les choses qui en ligne avec la vision

Jacques 5 : 12 Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.

GARDONS LA VISION EN TÊTE

Dieu donne de la force à celui qui demeure ferme dans la foi, à celui qui est résolu et fidèle. Dieu le bénit quand il en fournit l’évidence.

Galates 5 : 1 C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

Back to Top