VICTOIRE PAR LA REPENTANCE

Ayons un coeur rempli de la lumière de Dieu.

La repentance pour une vie abreuvée

Comme dit le chant :
Oui j’ai la joie, joie, joie, joie, joie dans mon cœur…
Joie dans mon cœur, joie dans mon cœur !

Actes 3 : 19 Repentezvous donc et convertissezvous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,

Lhomme est tiré de la terre. Une terre sans eau est un désert, il en ait ainsi pour lhomme sans Jésus-Christ. Comme la voix (le Parole de Dieu) qui crie (le Saint-Esprit) dans le désert (hommes sans Jésus-Christ), si lhomme accepte l’appel et reçoit la Parole, des sources d’eau vive apparaitront dans la vie de cet homme.

Jean 1 : 23 Moi, ditil, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean 7 : 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein…

Accepter lappel du Saint-Esprit, cest croire en Jésus-Christ, c’est de recevoir la Parole de Dieu en nous afin de devenir enfant de Dieu, de passer du monde des ténèbres vers la lumière et d’être une source d’eau vive pour tous ceux qui nous entourent.

Nous ne pouvons pas donner ce que nous n’avons pas.
Le Seigneur met son Esprit et sa gloire en nous afin de briller !

Jean 1 : 12, Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, (Enfant de la lumière)

Le Seigneur fait de nous ses enfants et des enfants de lumière. Il ne nous allume pas pour qu’on se cache, mais pour qu’on brille

Luc 11 : 33 Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.

Jean 12 : 36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s’en alla, et se cacha loin d’eux.

Nous sommes des lampes de Dieu, des chandeliers de Dieu nous portons en nous la lumière véritable de Dieu. Nous sommes enfants de Dieu enfants de lumière.

Jean 1 : 4-5 En elle (la Parole) était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Soyons donc reconnaissants pour cette grâce

Dieu prend plaisir au bonheur de l’homme qui trouve sa joie à faire la volonté de Dieu, c’est-à-dire : L’homme qui est né de l’Esprit et qui pratique la Parole de Dieu.

Deutéronome 30 : 9 L’Éternel, ton Dieu, te comblera de biens en faisant prospérer tout le travail de tes mains, le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol ; car l’Éternel prendra de nouveau plaisir à ton bonheur, comme il prenait plaisir à celui de tes pères,

La joie est un fruit de l’Esprit, la joie qui est le fruit de l’Esprit ne se laisse pas affecter par les circonstances contraires ou douloureuses.

Galates 5 : 22, Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité (de Dieu).

La réelle repentance appartient à ceux qui sont reconnaissants.

Jésus-Christ cest la Parole, lesprit de Christ cest l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité et la fidélité. Par lEsprit de Dieu, nous avons la victoire.

1 Corinthiens 15 : 57-58, Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur JésusChrist ! Ainsi, mes frères bienaimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Romains 8 : 37 Dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

Éphésiens 2 : 4-7, Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JésusChrist, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JésusChrist.

Ayons une bonne attitude, une bonne influence et manifestons une réelle repentance par une vie remplie d’actions de grâce.

Romains 15 : 13 Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint– Esprit !

En conclusion, que le Dieu qui donne l’espérance par grâce remplisse vous remplisse de toute joie et de toute paix par son Esprit. Abonder en espérance par une réelle repentance et par la puissance du Saint-Esprit.

Ce nest pas le temps de se disputer sur des questions secondaires. Servons le Seigneur et son Corps. Notre foi commune est un puissant facteur d’unité pour la vie chrétienne.

Back to Top