CHAPITRE 78

  1. Dieu résiste aux orgueilleux, Dieu corrigera les arrogants et ceux qui font du mal aux plus petits des siens; afin qu’ils s’éloignent du mal.
  2. Les dons qui viennent de L’Esprit sont manifestés par l’Esprit; ils vont édifier le Corps, ils se feront dans l’ordre et dans la paix.
  3. Seigneur, je te loue de m’avoir sauvé! Je veux faire connaître ton amour pour moi tous les jours de ma vie et surtout dans l’assemblée!
  4. Tu m’as restauré, tu m’as rétabli et tu m’as redonné ce qui m’avait été volé par le malin. Même mes souffrances sont devenues mon salut.
  5. Tu m’as restauré, tu m’as rétabli et tu m’as redonné ce qui m’avait été volé par le malin. Ces choses sont devenues un témoignage de gloire.
  6. Dieu est Esprit, le Saint-Esprit est Dieu, Dieu est amour, le Saint-Esprit est également amour. Les dons du Saint-Esprit manifestent l’amour.
  7. Les dons du Saint-Esprit sont influencés et inspirés par Dieu, donc doivent manifestent l’amour; les dons inspirés de l’amour édifient!
  8. L’Esprit des prophètes est soumis aux prophètes, les prophètes doivent être soumis au prophète de l’église locale, c’est à dire le pasteur!
  9. Le pasteur principal de l’église locale est l’ange, le messager et le prophète de l’église local; Dieu n’est pas un Dieu de désordre!
  10. Les dons spirituels sont totalement inutiles au Corps de Christ s’ils sont manifestés sans amour. Nous avons la responsabilité d’édifier!
  11. Seigneur, Tu sais et connais toutes choses, Tu sais que je cherche constamment à marcher devant Ta face avec fidélité et intégrité de cœur.
  12. Mon Dieu, Toi qui détiens la Toute-Puissance, Toi qui détiens la connaissance et détiens tout en Toi, entends mon âme au-delà des soupirs!
  13. Tu es le Tout-Puissant, Tu es la connaissance et Tu es le Je Suis; entends mon âme au-delà de mes paroles, de mes pensées et de mes soupirs!