CHAPITRE 74

  1. Je veux Te louer, comment ne pas Te remercier pour tout ce que Tu as accompli; ce que Tu as déclaré à l’avance s’est fidèlement accompli.
  2. Tu m’as racheté, Tu m’as justifié, Tu as pris ma vie, Tu as brisé mes liens et Tu as détruit toutes les murailles qui me gardaient captif!
  3. Je me réveille durant la nuit, déjà la première pensée de mon cœur, de mon âme et de mon esprit est de communiquer avec Toi, Seigneur!
  4. En Toi se trouve la paix, cette paix est Ta propre paix et elle est pour ceux qui se tournent vers Toi! Seigneur, accomplis Ton œuvre!
  5. Seigneur, Tu as mis en mon cœur Ta Parole de Vérité et de Vie. Tu as mis en moi Ton Esprit afin que par ton Esprit je puisse m’y soumettre!
  6. Parce que Ton Esprit est en moi, j’ai de plus en plus le désir de mettre en pratique Ta Parole. Tu fais en sorte que j’écoute Ta voix!
  7. Je cherche en Toi les conseils et la sagesse! Il n’y a point de sagesse en dehors de Toi; sans Toi et Ta sagesse, nul n’est intelligent!
  8. Ceux qui prennent des décisions et des résolutions sans prendre le temps de consulter le Seigneur tombent régulièrement dans des péchés.
  9. Ceux qui refusent d’écouter, ceux qui n’acceptent aucun conseil, ceux qui s’opposent à toutes formes d’autorités, pratiquent la rébellion.
  10. Celui qui se tient à l’écart, refuse de se soumettre à une autorité spirituelle et cherche ce qui lui plaît. Il s’irrite et ne se maîtrise pas!
  11. Tranquillité et repos appartiennent au sage. La sagesse s’entoure de conseillers! Croire en la souveraineté de Dieu donne le repos et le calme.
  12. Deux heures deux minutes du matin, mon épouse et ma fille dorment, mais Toi Saint-Esprit, jamais tu ne dors ni ne sommeille. Je te dis: bonjour!