Chapitre 9

1 Celui qui évite les discussions vaines, les disputes, les critiques, les murmures et les contestations fait preuve de maturité et de sagesse. 

2 Ceux qui cherchent à créer des rencontres afin de médire et de calomnier un enfant de Dieu, cherchent des moyens de reprendre le sang du juste. 

3 La véritable Église de Christ doit demander la sagesse et la faire croître afin de discerner ceux qui agissent par des motifs de cupidité. 

4 Celui qui est racheté, justifié et adopté par Dieu devient enfant et héritier de Dieu. Son Père étant Dieu, c’est alors Lui qu’il désire imiter. 

5 On ne reconnaît pas les menteurs, les séducteurs et les manipulateurs par l’âge, la couleur et à la quantité de cheveux, mais aux fruits!

6 Le véritable berger qui est choisi et établi par son Seigneur ne cherche pas des brebis afin d’avoir un auditoire, mais d’avoir leurs progressions. 

7 La sagesse et le discernement ne se fient pas sur l’apparence, mais sur l’Esprit de Christ qui regarde au cœur. Un cœur selon Dieu; restaure! 

8 La restauration par l’Esprit de Dieu débute par accepter la vérité, que la vérité libère et que nous devons quitter nos mauvaises voies. 

9 La paix de Christ est disponible pour tous, si nous désirons vraiment connaître cette paix, nous devons le laisser diriger notre vie. 

10 La réflexion consulte la sagesse d’en haut avant de choisir l’endroit où il posera son pied; il accepte les conseils et les réprimandes. 

11 Celui qui écoute la sagesse est non seulement prudent, mais s’assure d’être répondu au jour qu’il aura besoin de prendre une bonne décision. 

12 L’entêtement et l’empressement ne mènent qu’à l’aveuglement et à l’égarement spirituel; choisir cette voie, c’est choisir la stupidité!

Back to Top