Chapitre 4

1 Tu m’as fait la grâce de Te connaître, de Te parler et de Te faire connaître mes souffrances, maintenant ce que je désire c’est de Te servir. 

2 Mon Sauveur, ma justice, mon salut, mon Seigneur, Tu es le rocher sur qui je peux m’appuyer et en qui je trouve la joie malgré les tempêtes. 

3 Ta Parole Seigneur est la vérité, elle nous indique le chemin, elle nous fait connaître Ta volonté et elle nous veut du bien. Je la garde! 

4 Seigneur, ce que Tu offres c’est la Vérité! Ce que Tu veux que nous possédions, c’est la vérité! Ce que Tu veux qu’elle soit, ce sont nos actions. 

5 Te choisir, c’est de prendre la voie de la vérité et la voie de la vérité est étroite, mais elle conduit à passer l’éternité avec Toi, Seigneur! 

6 Pourquoi cherchez-vous à me faire du tort avec vos paroles qui n’ont pas de fondement sur la vérité? Moi j’ai choisi de plaire à mon Dieu! 

7 Mon âme a trouvé son salut, il a trouvé son refuge et il a trouvé sa joie en Toi. De plus, ce qui assure mon âme est d’être scellé par Toi. 

8 Par Ta sagesse, nous discernons ce qui vient de Toi et ce qui vient de l’homme; dans la voie de la vérité, le mensonge est découvert. 

9 Ceux qui aiment la vérité se plaisent dans l’assemblée des justes; par contre, ceux qui désirent demeurer dans le mensonge se cachent! 

10 Ceux qui cherchent à Te plaire savent que Ta fidélité les récompensera; ils demeurent fermes avec patience de recevoir Ta bénédiction. 

11 En Toi il n’y a pas d’incertitude ni de hasard; Ta souveraineté, Ton omnipotence, Ton omniprésence et Ton omniscience accomplissent Ton plan. 12 La vérité triomphe toujours sur le mensonge et Ta lumière dévoile toujours ce qui est obscur; ceux qui aiment Ta vérité n’ont rien à cacher.

Back to Top