Chapitre 39

1 Seigneur, j’aime me réveiller pour te dire combien je t’aime et de te remercier pour ta fidélité; j’aime me rendormir pendant que je te loue.

2 Seigneur, pendant la nuit, durant qu’ils dorment paisiblement sous Ta protection, j’aime te remercier et élever ton nom, Ô mon Dieu et Père!

3 Seigneur, je me réjouis même la nuit, je médite tes œuvres envers moi; comment pourrais-je ne pasprofiter de ce moment pour te dire merci?

4 Celui qui ne réfléchit pas avant d’agir n’a pas de sagesse. Il fait tomber le petit, brise des familles et il dit: qu’ai-je fait de mal?

5 La nuit, par ma communion avec Toi Tu renouvelles mes forces, Tu déverses en moi et sur moi une huile semblable à la rosée de l’aube; Amen!

6 La nuit, tu raffines mon discernement, mes oreilles sont plus attentives pour t’entendre; puisque tu veux faire connaître des choses cachées.

7 Seigneur, je demande de la sagesse pour prendre de bonnes décisions et je te demande d’être un bon dispensateur de ta grâce et de ta Parole!

8 Humilité, douceur, maîtrise de soi, patience et un cœur qui désir servir en tout temps, peut-importe la tâche; voilà ce que recherche Christ.

9 Seigneur, depuis plusieurs dizaines d’années à marcher avec Toi, quelques fois en communion plus rapprochée que d’autres, mais jamais seul.

10 J’ai constaté un fait, jamais tu ne délaisses, même si nous ne sommes pas fidèles en certains temps, Toi tu demeures constamment fidèle.

11 Autres choses que j’ai constatés; avant que ta gloire se manifeste, très souvent je suis humilié, affligé, souffrant pour ensuite être béni.

12 C’est pourquoi je persévère, je sais et j’ai la certitude que Tu vas faire éclater Ta gloire; c’est Ton nom et Ton œuvre qui seront élevés.

Back to Top