Se tenir debout pour la vérité

Matthieu 10 : 32 C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ;

La création parfaite et les œuvres de Dieu témoignent à notre conscience de la grandeur de notre Dieu. Un simple regard autour de nous, nous fait discerner clairement de la divinité et de la puissance de notre Dieu. Étant conscient et surtout né de nouveau, né de l’Esprit de Dieu et ayant l’Esprit de Dieu qui habite en nous, nous n’avons aucune excuse de ne pas se tenir debout pour notre Dieu et Père devant le monde. Nous avons conscience que notre Dieu et le Seul et Unique Dieu. De plus, nous savons qu’en plus d’être amour, Il est vrai et juste. C’est la raison pour laquelle notre Dieu se nomme également Juste et Véritable. Refuser de se tenir debout pour la vérité, c’est de refuser de l’adorer en Esprit et en Vérité.

Se tenir debout pour la vérité est une façon de démontrer notre reconnaissance et notre foi authentique. Se tenir debout pour la vérité inclus le refus d’accepter les compromis que nous offrent les séducteurs et les faux serviteurs. Se tenir debout pour la Vérité, c’est de ne pas avoir honte de la Vérité et nous savons que la Vérité senomme Jésus-Christ. Ne pas avoir honte de Jésus-Christ, signifie de ne pas se laisser intimider et de s’affirmer contre les faux raisonnements insensés. Nous devons nous tenir debout et refuser les enseignements spéculatifs, futiles et suggestifs des ouvriers d’iniquités qui ne cessent de conformer leurs enseignements selon la tendance du moment.

Se tenir debout implique de vérifier et de sonder les écritures de la Parole de Vérité de Dieu afin de refuser les enseignements qui sont vides de vie. Se tenir debout pour la Vérité, de ne pas avoir honte du Fils de Dieu, c’est de confronter les faux serviteurs qui se sont égarés, leur intelligence s’est dégradée, leur esprit borné est devenu laproie des ténèbres et n’ont plus de discernement.

Se tenir debout pour la Vérité est beaucoup plus que de dire que nous sommes chrétiens membres de tel église. La déclaration que nous sommes chrétiens et que nous sommes fidèles à notre assemblée ne sert à rien si nous, nous tenons pas debout pour la Vérité. Ce qui importe, c’est d’être né de nouveau, né de l’Esprit, ayant l’Esprit de Dieu et ne pas avoir honte de Jésus-Christ. Ce qui compte, c’est la nouvelle nature que nous sommes et que nous soyons des ambassadeurs de Dieu qui acceptent les persécutions de ceux qui s’opposent à la Vérité.

Afin de vivre dans la victoire en se tenant debout et de ne pas avoir honte de la Vérité, nous devons connaitre notre identité en Christ. Christ a triomphé de tous, Christ vie en nous et ce qui triomphe du monde est notre foi.

Luc 21 : 16-17 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d’entre vous. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. (Jésus-Christ, Vérité et Justice)

La grâce est disponible afin de résister aux attaques du diable qui peut même se servir des gens extrêmement proches de nous. La grâce nous donne la force d’offrir la paix, la joie, l’amour de Dieu et du royaume de Dieu notre Père avec Vérité. La grâce a fait de nous des ambassadeurs du Royaume de Dieu et non des choses du monde. Nous devons agir avec une foi ferme et en prenant position. Nous sommes citoyens du ciel, des ambassadeurs de Dieu sur cette terre. Nous sommes représentants de Dieu, le Seul et Unique Dieu, le Dieu Tout Puissant à qui rien n’est impossible. Nous avons l’Esprit de Dieu en nous, sa puissance et son autorité.

N’ayons point honte et tenons-nous debout pour la Vérité !