La victoire sur nos ennemis

1 Jean 4 : 4 Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Même si on fait beaucoup de lecture biblique, on fait beaucoup d’étude biblique et qu’on connait beaucoup de versets par cœur, si nous ne connaissons pas notre identité en Christ, et si on ne prend pas position, pas de victoire ! Si nous ne prenons pas notre autorité en Christ, si nous ne prenons pas de position ferme et avec assurance, nous n’aurons jamais une vie dans la victoire. Vivre dans la victoire, c’est de réaliser et de saisir que nous sommes une nouvelle créature. La victoire est déjà acquise par l’œuvre et par le sang de Christ. Le combat a déjà été fait, la victoire est acquise par Christ et c’est à nous d’en prendre possession.

Quand nos ennemis nous attaqueront, que ce soit par la persécution, par la calomnie ou la médisance, notre Dieu et Père tournera la situation en notre faveur afin que son nom soit glorifié. Soyons assurés que si nous, nous tenons ferme sur la Vérité, Il nous donnera la victoire sur eux. La Vérité triomphe toujours du mensonge.

Romains 2 : 16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Si les attaques arrivent de plusieurs endroits et de plusieurs personnes, notre Dieu et Père nous assure que si nous prenons position ferme pour la Vérité, il fera en sorte que les gens qui nous attaques fuiront devant nous et seront humiliés. Le Seigneur notre Dieu protégera ce qui a de la réelle valeur et il fera réussir tout ce que nous entreprendrons.page59image5014336

Nous sommes plus que vainqueur en toutes choses, car Christ à payer et il nous a promis que tout ce que nous perdons pour la Vérité, Il nous bénira en retour ! Notre identité et notre justice est Christ ! Ceux et celles qui nous font du mal et qui s’attaquent à nous s’attaquent à celui qui habite en nous.

Vivre vraiment la victoire malgré les persécutions passe par la connaissance de la Vérité, la révélation de la Vérité et la prise de position ferme pour Christ. La Vérité c’est Jésus-Christ et la foi authentique, c’est de vivre par l’Esprit de Christ et pour Jésus- Christ !

Par l’œuvre de la croix, nous avons une nouvelle identité en Christ.

  • Nous sommes plus que des serviteurs, mais amis
  • Nous sommes plus qu’un ami, mais enfant de Dieu
  • Nous sommes plus qu’un enfant de Dieu, nous sommes ambassadeurs
  • Nous sommes plus que des ambassadeurs, mais cohéritiers avec Christ
  • Nous sommes plus que des cohéritiers, mais l’habitation de l’Esprit de Dieu

Par contre, notre identité et l’autorité s’obtiennent par la foi authentique. Ce sont ceux qui mettent en pratique la Parole de Dieu et souffre pour la Vérité.

Ne laissons pas notre entourage, nos amis, les membres de notre famille et les mauvais esprits diminuer la puissance de la grâce de Dieu, la puissance du sang de Christ et la puissance de son amour inconditionnel pour nous.

Notre Dieu est plus grand que tous et ce qu’Il déclare est la Vérité. La Vérité déclare que nous sommes une race élue, choisie par Dieu avant la fondation du monde pour appartenir à Christ. Ne nous laissons pas séduire par qui et par quoi que ce soit !